Cimes, neige et nuages


Il y a fort longtemps j'ai commencé à faire des images avec deux appareils argentiques : un Minolta XD5 et un XD7. J'adorais le choix qu'ils me permettaient entre la priorité à la vitesse ou à l'ouverture; ce n'était de loin pas le cas de tous les appareils de l'époque ! 
Mais j'ai toujours été fasciné par les moyen format et leurs pellicule de 6x6 centimètres. Malheureusement je n'ai jamais pu en acheter, cela était beaucoup trop cher pour moi.
J'étais très fidèle à trois films en noir et blanc : le FP4 et le HP5 de Ilford ainsi que le Tri-X pan. J'ai également eu un Polaroïd  et j'ai toujours beaucoup aimé leur format carré ainsi que leurs couleurs pas toujours très propres.
Je suis passé très tard en numérique et maintenant, je n'ai toujours pas de moyen format, mais je pense de plus en plus en format carré et en noir et blanc. 
Je ne monte plus sur les montagnes, cela ne m'est malheureusement plus possible physiquement, mais j'aime ces moments particuliers à la fin de l'été où des plaques de neige résiduelles ou des fraiches retombées sont en train de fondre et dessine les ravines, rendant les pentes et les sommets très graphiques.

You may also like

Back to Top